Imprimantes libre-service

Impression, numérisation et photocopie

Système d’impression sans fil, sécurisé et accessible 24h/24, 7j/7
Le système d’impression libre-service est une plateforme Web qui permet d’acheter des crédits d’impression et de profiter d’une soixantaine d’imprimantes multifonctions libre-service mises à la disposition des étudiantes et étudiants, des membres du personnel et des visiteurs de passage sur le campus.

Il ne requiert pas le téléchargement d’un pilote d’imprimante. Il est accessible à partir de votre portabletablette ou téléphone intelligent et des ordinateurs mis à votre disposition dans les libres-services des comptoirs du Service de reprographie, à la Bibliothèque et dans les laboratoires informatiques des facultés.

La plateforme du système sur le Web vous permet de:

• Acheter des crédits d’impression
  • Suivre les coûts d’impression et l’historique de vos transactions
  • Téléverser des fichiers pour ensuite les imprimer sur l’imprimante multifonction de votre choix
  • Obtenir un rapport environnemental concernant les différentes utilisations du libre-service

Les imprimantes multifonctions vous permettent de:

• Imprimer, numériser, photocopier
  • Visualiser votre solde et voir le coût de vos transactions

Récupérer le solde d’une ancienne carte prépayée

La carte prépayée du Service de reprographie n’est plus utilisée. Pour faire transférer le solde dans votre compte en ligne ou obtenir un remboursement, rendez-vous à l’un des comptoirs du Service de reprographie.

Trouver les imprimantes libre-service sur le campus

57 imprimantes noires | 9 imprimantes couleur
Numérisation couleur sur les 66 imprimantes
Papier 100% recyclé

Où trouver les imprimantes

Format de papier NOIR
Prix par page
COULEUR
Prix par page
8,5X11 0,09$ 0,49$
8,5X14 0,10$ 0,65$
11X17 0,18$ 1,00$

Numérisation couleur – prix par page : 0,05$

Guides d’utilisation

Pour pouvoir utiliser le système d’impression libre-service sur le Web et les imprimantes multifonctions, vous devez créer votre compte et acheter des crédits d’impression.

CRÉATION DE COMPTE (1 page PDF)

ACHAT DE CRÉDITS (1 page PDF)

NUMÉRISER (1 page PDF)

PHOTOCOPIER (1 page PDF)

Guide d’utilisation du système d’impression libre-service (PDF)

Conditions d’utilisation et politique de confidentialité

En utilisant le système d’impression libre-service de l’Université Laval, vous reconnaissez avoir lu, compris et consentir à ses conditions d’utilisation. Veuillez donc les lire attentivement. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment. Il est conseillé de s’y référer régulièrement.

Conditions générales d’utilisation