À propos du Service de reprographie

Le Service de reprographie, depuis sa création en 1971, a évolué en suivant les besoins de la communauté universitaire. Il gère l’ensemble de ses opérations à partir du pavillon Maurice Pollack et dispose de trois comptoirs situées sur le campus.

Mission

Le Service de reprographie offre des services de reprographie, d’impression en libre-service, d’équipements multifonctions, d’impression spécialisée, de graphisme, de courrier et de messagerie, pour contribuer à un environnement universitaire dynamique, en assistant les étudiants dans leurs activités d’études et de recherche et en secondant les facultés et unités administratives dans leurs opérations.

Il participe à l’expérience étudiante en maintenant des services de proximité conviviaux, de qualité, à des prix concurrentiels. Il contribue à la saine gestion des ressources universitaires par l’efficience de ses opérations et le partage des compétences. Il gère l’ensemble de ses activités dans un esprit de collaborations et met la créativité et l’expertise de son équipe au service de la communauté universitaire. Il vise à être un agent facilitant et un générateur d’économies pour l’institution.

Confidentialité

Le Service de reprographie accorde la plus grande importance au respect de la confidentialité. De nombreuses mesures sont en place afin d’assurer la confidentialité des informations contenues dans les documents manipulés et imprimés. De plus, des bacs de récupération sécurisés, manipulés par le personnel autorisé uniquement, servent à disposer des documents jusqu’à leur destruction.

Obligations institutionnelles

Le Service de reprographie adhère aux orientations institutionnelles de développement durable, de respect des normes et des règlements universitaires.

Gestion du droit d’auteur

Normes graphique

Cadre régissant la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels (section sécurisée)

Développement durable

Le Service de reprographie s’engage activement à respecter la Politique de développement durable de l’Université Laval. Il recherche constamment des solutions efficaces et durables dans ses activités de gestion et de production.