Location d'imprimantes multifonctions

Location ponctuelle

Optez pour la location ponctuelle à petit prix! Contactez-nous 5 jours ouvrables au préalable et spécifiez le pavillon et le local où vous souhaitez installer l’imprimante, les fonctions requises, la date de livraison et la date de retrait de celui-ci. Vous recevrez rapidement toutes les informations qui vous permettront de prendre une décision éclairée et d’effectuer votre réservation.

Location à long terme

Besoin d’une imprimante multifonction pour les besoins courants de votre unité? Contactez-nous et nous évaluerons ensemble comment répondre à votre réalité. Le Service de reprographie a le mandat de veiller à la saine gestion des parcs d’impression de l’Université Laval. L’engagement par contrat avec nos fournisseurs est ainsi réalisé dans le respect de la Politique sur les activités d’approvisionnement et la gestion des contrats à laquelle l’Université Laval doit se conformer. Ce mandat de gestion des parcs d’impressions confiés au Service de reprographie a pour but :

  • d’assurer le respect des obligations imposées par le cadre administratif et juridique;
  • de maintenir l’avantage économique généré par le regroupement des besoins des unités;
  • d’optimiser les parcs institutionnels d’appareils d’impression et multifonctions;
  • de profiter de l’expertise technologique et technique du Service de reprographie.

Guides d’utilisation des imprimantes multifonctions

Un guide en version papier est remis lors de l’installation d’une imprimante multifonction Ricoh et Kyocera dans votre unité. Vous souhaitez recevoir le guide en version PDF? Écrivez-nous et spécifiez la marque et le modèle de votre imprimante.

Vous êtes responsable du carnet d’adresses, des codes d’accès et des quotas de l’imprimante de votre unité?
Seule votre ressource informatique désignée peut vous donner les droits d’accès pour la gestion. Une fois vos accès en main, écrivez-nous et demandez le Guide de configuration du carnet d’adresses (gestionnaire), en spécifiant la marque de votre imprimante.

Service d’optimisation de parcs d’imprimantes

Le Service de reprographie analyse la gestion de l’espace dans vos locaux, l’optimisation de votre parc d’imprimantes et de multifonctions, le type d’appareil combinant les fonctions essentielles, au meilleur tarif, considérant les besoins propres à votre unité. Ce service-conseil est offert gratuitement. Écrivez-nous pour obtenir une consultation.

Recyclage des cartouches d’encre et des réceptacles de résidus d’encre

Un programme de récupération permet de récupérer tous les types de cartouches d’encre et de réceptacles de résidus d’encre en vue de ramasser des fonds pour la Fondation Mira à l’Université Laval.

Tous les types de cartouches d’encre et de réceptacles de résidus d’encre en poudre sont récupérés par Mira. Repérez les boîtes de récupération disposées dans plusieurs pavillons.

Lorsque vous déposez votre cartouche usagée dans une boîte de récupération Mira:

  • utilisez le sac de la nouvelle cartouche d’encre et placez-y votre cartouche usagée;
  • déposez votre cartouche dans la boîte Mira;
  • déposez la boîte de votre nouvelle cartouche dans un bac de recyclage (papiers et cartons).